vivons heureux

vivons heureux
(vivons heureux en arpentant la rue)

dimanche 1 juin 2014

Abondance et rafraichissements, par Felipe















Je suis dans la galerie des glaces. La Grande Galerie servait de lieu de passage, d'attente et de rencontres, fréquenté par les courtisans et le public des visiteurs. Après je vois Le salon de l'Abondance. C'est le lieu des rafraîchissements. C'était aussi l'antichambre du cabinet des curiosités ou des raretés de Louis XIV. Maintenant je vois le salon de l'oeil-de-Boeuf où les courtisans attendaient dans le salon de l'oeil-de-Boeuf, avant d'être introduits dans la chambre royale dont un garde-suisse gardait l'entrée. Après je suis entré dans La Chapelle royale ... elle est vraiment très jolie. Chaque jour, le matin à 10 heures, la Cour assistait à la messe du roi. Les dames de la Cour occupaient les tribunes latérales.
Pour finir la visite que suis sorti dans le château et je suis allé au jardin qui est très beau. Dans le jardin il y a Les Bosquets, La salle de Bal, Le bosquet du Roi, La salle des Marronniers, La Colonnade et entre autres.

C’était une journèe très amusante ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire